Lipodystrophies

New Fill

Informations et actions relatives au produit de comblement New Fill (acide L-polylactique)

  • Observatoire du New Fill : résultats

    Entre 2005 et 2007, nous avons mis en place un questionnaire pour suivre l’accès au New Fill dans le cadre du remboursement. Notre objectif était de détecter d’éventuels problèmes dans l’accès au New Fill (fortes inégalités d’accès sur le territoire, délais de rendez-vous très importants, non respect des tarifs remboursés par la Sécurité sociale par les pharmaciens, dépassements d’honoraires prohibitifs de la part des médecins, injections de produit baclées etc.), afin de demander d’éventuelles améliorations auprès des autorités.

    La suite

Consultez la rubrique New Fill

Eutrophill

Informations relatives au produit Eutrophill, commercialisé par le laboratoire Procytech.

  • Suspension de la commercialisation d’Eutrophill

    Mauvaise nouvelle : l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a récemment émis un communiqué de presse alertant de l’arrêt de fabrication de plusieurs produits de la société Procytech, dont Eutrophill. Eutrophill est un produit de comblement, notamment utilisé chez les personnes souffrant de lipoatrophies du visage liées à l’infection par le VIH et à ses traitements.

    La suite

  • Accès compassionnel à Eutrophill

    Eutrophill est un produit utilisé dans le comblement des lipoatrophies du visage liées aux antirétroviraux. Il est disponible gratuitement à Lyon, Paris et Bordeaux dans le cadre d’un accès compassionnel.

    La suite

Consultez la rubrique Eutrophill

BioAlcamid

Cette rubrique comporte des informations relatives au produit BioAlcamid commercialisé par Polymekon.

  • Bientôt un essai comparatif ?

    Un essai comparatif évaluant le BioAlcamid dans les lipoatrophies du visage devait débuter en France le 1er octobre 2005. Au 1er juin 2006, il n’est toujours pas commencé ! Polymekon, détenteur du BioAlcamid, aurait suspendu l’essai pour des raisons inconnues. Nous compléterons cet article dès que nous aurons davantage d’informations.

    La suite

Consultez la rubrique BioAlcamid

Lipo Infos

  • Ultrasons contre bosse de bison

    Grâce aux ultrasons, on peut aujourd’hui détruire une bosse de bison sans intervention chirurgicale. Malheureusement, la technique est coûteuse, et officiellement non reconnue par la Sécurité sociale.

    La suite

  • Enquête TRT-5 : lipoatrophies sévères des fessiers

    Les lipoatrophies sévères des fessiers constituent une souffrance physique et psychologique pour les personnes atteintes par le VIH. Demandant la prise en charge des interventions de réparation, le TRT-5 a mené une enquête rapide auprès des services hospitaliers pour estimer le nombre de personnes concernées. Cette estimation montre que le nombre de personnes est réduit, et devrait donc encourager les autorités, soucieuses de la "maîtrise des dépenses", à considérer positivement une prise en charge.

    La suite

Consultez la rubrique Lipo Infos