Infos utiles & ruptures d’ARV

Des infos utiles, des références sur internet, des publications à lire ; la liste n’est évidemment pas exhaustive... !

Tous les articles

  • Accès à la Benzathine benzylpénicilline ( traitement de la syphilis) - COMMENT SE PROCURER LE TRAITEMENT ! SIGNALER VOS DIFFICULTES !

    La France rencontre actuellement une tension d’approvisionnement en Benzathine benzylpénicilline, produit de référence dans le traitement de la syphilis. Cette rupture impacte aussi fortement les deux autres indications majeures dans le traitement et la prévention de l’érysipèle récidivant et du rhumatisme articulaire aigu.
    Retrouvez par ici le communiqué de presse du TRT-5 sur cette rupture !
    Les autorités sanitaires ont pris des mesures de restrictions de la délivrance aux pharmacies hospitalières et dans les Centres Gratuit d’Informations de Dépistage Diagnostic (CeGIDD) pour les personnes nécessitant un traitement de la Syphilis. Les pharmacies de ville ne peuvent donc plus délivrées de doses.
    Pour se procurer le traitement il faut donc se rendre à l’hôpital ou dans le CeGIDD le plus proche de chez vous. Les acteurs de santé sont invités à orienter les personnes concernées en ce sens.
    Pour trouver le CeGIDD proche de chez vous, rendez-vous ici
    Le TRT-5 met à disposition un questionnaire pour vous permettre de signaler toutes difficultés rencontrées.

    La suite

  • Compte-rendu de la 17ème CROI (San Francisco, 16-19 février 2010)

    Chaque année se tient la CROI (Conference on Retroviruses and Opportunistic Infections), qui est une des grandes conférences scientifiques sur le VIH/sida, au cours de laquelle sont présentées les résultats des travaux les plus récents et les plus en pointe. Plusieurs associations membres du TRT-5 en rendent compte en ligne.

    La suite

  • NOTRE OBSERVATOIRES DES RUPTURES : Nous alerter !

    Alerté par des personnes vivant avec le VIH ou par des médecins sur la survenue régulière de ruptures d’approvisionnement de pharmacies en antirétroviraux, le collectif TRT-5 met en place un observatoire qui vous permettra de nous signaler ces incidents.

    La suite