Médicaments

Tous les articles

  • Vous souffrez d’effets indésirables dus à votre traitement ? Déclarez-les !

    Jusqu’à présent, seuls les professionnels de santé pouvaient déclarer les effets indésirables des médicaments qu’ils constataient chez leurs patients. Bientôt, tous les patients pourront déclarer les effets indésirables directement, sans passer par un professionnel de santé, en remplissant une fiche de déclaration. La fiche remplie est à renvoyer à l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (Afssaps). Vous pouvez bien sûr déclarer un ou plusieurs effets indésirables tout en restant anonyme.

    La suite

  • Courrier du TRT-5 à Abbott au sujet du Norvir

    En juillet 2005, le TRT-5 a adressé un courrier à Abbott pour s’inquiéter de la discrétion du laboratoire sur le développement d’un nouveau Norvir, qui ne nécessiterait plus de réfrigération et dont le conditionnement pourrait être mieux adapté aux besoins des personnes.

    La suite

  • La position du TRT-5 sur l’augmentation du prix du Norvir aux USA

    Fin 2003, les laboratoires Abbott ont pris la décision d’augmenter de plus de 400 % le prix du Norvir (ritonavir) aux Etats-Unis : le coût du traitement par Norvir (à la posologie du médicament utilisé en booster) est brusquement passé d’environ 55 dollars par mois à près de 265 dollars par mois.

    La suite