Hépatites

Tous les articles

  • La CNIL autorise l’ATU de cohorte du daclatasvir

    Suite à l’examen du dossier de l’ATU de cohorte de daclatasvir, la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) a autorisé aujourd’hui 27 mars le traitement de données à caractère personnel inhérent à cette ATU. La CNIL publiera sa délibération dans les prochains jours.

    La suite

  • La greffe solidaire entre séropositifs

    Le TRT-5 plaide pour l’autorisation en France du don d’organes solidaire entre séropositifs. Vous trouverez ici un article sur cette question ainsi qu’un sondage visant à évaluer l’acceptation par les séropositif-ves du don d’organe en cas de décès.

    La suite

  • SONDAGE VISANT À ÉVALUER LA MOTIVATION AU DON D’ORGANES DES PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH

    Ce questionnaire anonyme vous est proposé par le TRT-5 dans le cadre de son plaidoyer pour l’autorisation en France du don d’organes entre séropositifs. SONDAGE VISANT À ÉVALUER LA MOTIVATION AU DON D’ORGANES DES PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH En cas de décès, seriez-vous d’accord pour que vos organes soient prélevés et transplantés à d’autres personnes séropositives ? : Oui Non Je ne sais pas Si vous avez besoin d’être greffé-e un jour, accepteriez-vous un organe d’un donneur séropositif décédé ? (...)

    La suite