Annonce

5 articles

  • 03 Novembre 2014 - Journée de réflexion - Hépatite C et nouveaux traitements, l’impact du prix des médicaments sur l’accès aux soins en France (Inscription gratuite)

    L’arrivée sur le marché français d’une des nouvelles molécules contre l’hépatite C, le sofosbuvir, suscite l’indignation de l’opinion publique du fait du prix exigé par le laboratoire qui la produit. De nombreux médias se sont fait l’écho des arguments échangés par les différents groupes d’acteurs (associations de personnes concernées, ONG, professionnels de santé, industriels du médicament, autorités de santé…), alimentant ainsi une réflexion sur les enjeux et la politique de fixation des prix, les dangers de restrictions d’accès aux soins, le tri des malades, la politique de rationnement dus aux coûts et les difficultés du système de santé à y répondre. Dans le contexte d’élaboration de la prochaine loi de santé, notre collectif inter-associatif souhaite rassembler les différents acteurs pour débattre et faire des propositions permettant d’améliorer l’accès aux nouveaux traitements pour tous.

    La suite

  • LA JOURNEE SCIENTIFIQUE 2017 : Cancer chez les PVVIH, mobilisons-nous !

    La prise en charge des comorbidités est devenu un enjeu majeur pour les PVVIH. Parmi ces comorbidités les cancers occupent une place importante, voire peut-être la plus importante. C’est maintenant la première cause de mortalité chez les PVVIH. Entre les cancers “classant SIDA” liés à une immunodepression sévère, et ceux qui concernent des personnes ayant une meilleure immunité, c’est un nouveau défi pour celles et ceux qui font face à une double maladie. Nous proposerons dans cette journée de faire un (...)

    La suite

  • Et dans 10 ans ?

    Pour sa 21ième journée scientifique, le TRT-5 CHV souhaite s’inscrire dans une dynamique prospective en abordant la vie avec le VIH et sans hépatites dans dix ans !
    Nous vous donnons rendez vous le Mardi 11 Juin 2019 au Ministère des Solidarités et de la Santé pour découvrir et discuter des enjeux de demain et des défis qui nous restent à relever.
    Cette journée bénéficie du fidèle soutien de l’Agence Nationale de Recherche sur le Sida et les hépatites virales et de la Direction Générale de la Santé.

    La suite