Prison

9 articles

  • VIH/VHC EN PRISON -l’URGENCE-COMMUNIQUE DE PRESSE

    L’étude PREVACAR (estimation de la prévalence virale et de l’offre de soins en milieu carcéral) publiée par l’ INVS vient une nouvelle fois confirmer les constats et les cris d’alarme des acteurs de terrains. Dans les prisons françaises la prévalence du VIH est de 2% : c’est 10 fois celle de la population générale.
    Le TRT-5 demande un engagement ferme et immédiat du gouvernement pour la mise en place de programmes d’échanges de seringues expérimentaux en prison

    La suite

  • Décret recherche signature désespérément

    A l’occasion du 1er décembre : Journée Mondiale de lutte contre le sida, le TRT-5 se mobilise en faveur de la promulgation d’un décret encadrant une politique volontariste de de réduction des risques en prison.

    La suite

  • Est-il utopique en France de penser qu’une loi votée va être appliquée ?

    Le TRT-5 se mobilise avec un collectif inter associatif pour faire entendre son mécontentement quant à l’inertie des pouvoirs publics pour appliquer une politique équitable et adaptée de prévention des risques en prison.
    Depuis plus de 20 ans les associations qui œuvrent pour la réduction des risques des contaminations virales du VIH et des hépatites, luttent en permanence pour que la loi de 1994 sur l’égalité de la prise en charge sanitaire entre le milieu libre et le milieu carcéral soit enfin (...)

    La suite

1 rubrique

  • Prison

    Le groupe de travail prison a pour objectif d’exercer un travail de veille pour assurer le suivi et la mise en œuvre des recommandations de prise en charge (...)