Acteurs associatifs

9 articles

  • Compte-rendu de la 17ème CROI (San Francisco, 16-19 février 2010)

    Chaque année se tient la CROI (Conference on Retroviruses and Opportunistic Infections), qui est une des grandes conférences scientifiques sur le VIH/sida, au cours de laquelle sont présentées les résultats des travaux les plus récents et les plus en pointe. Plusieurs associations membres du TRT-5 en rendent compte en ligne.

    La suite

  • LES HEPATITES SONT UNE PREOCCUPATION MAJEURE DE SANTE PUBLIQUE

    A l’occasion de la Journée nationale de lutte contre les hépatites, le 25 mai 2011, les collectifs interassociatifs CHV et TRT-5 plaident en faveur d’une information plus largement diffusée sur les hépatites (modes de transmission, prévention, dépistage et traitement). Ils appellent à la prise en compte des besoins des personnes touchées dans le cadre d’une prise en charge globale.

    La suite

  • Courrier des Présidents de AIDES et d’Act Up-Paris aux sénateurs

    Le projet de loi sur le renforcement de la sécurité sanitaire du médicament sera discuté en séance publique au Sénat les 26 et 27 octobre. Les associations AIDES et Act Up-Paris appellent les sénateurs à ne pas durcir le dispositif des Autorisations Temporaires d’Utilisation (ATU) afin de permettre que les malades qui en ont besoin continuent d’accéder aux médicaments innovants.

    La suite

  • Hépatites : Guérison pour tous ? Traitement pour chacun !

    Nous appelons l’Etat à exiger un juste prix et donc à jouer son rôle de régulateur auprès des industriels afin de faire baisser les prix et de garantir l’accès à ces nouvelles molécules pour au moins 80.000 personnes atteintes d’hépatite C chronique. Nous demandons à ce que les personnes infectées et malades soient enfin associées aux discussions et aux négociations et leur intégration au Comité Economique des Produits de Santé (CEPS).

    La suite