La vidéo de restitution est en ligne

Restitution vidéo - Journée Scientifique 2014 - « Génériques et autres pistes de réduction du coût de la prise en charge du VIH et du VHC »

La question du coût de la prise en charge du VIH et des hépatites prend une importance toujours croissante dans les travaux du TRT-5, la dimension économique étant désormais présente dans l’ensemble des travaux et recommandations d’experts. La journée de réflexion scientifique a permis d’aborder les questions relatives à la qualité et à la sécurité des médicaments génériques en France.

Restitution vidéo de la journée : ici

La question du coût de la prise en charge du VIH et des hépatites prend une importance toujours croissante dans les travaux du TRT-5, la dimension économique étant désormais présente dans l’ensemble des travaux et recommandations d’experts.

La journée de réflexion scientifique a permis d’aborder les questions relatives à la qualité et à la sécurité des médicaments génériques en France et de favoriser de nécessaires échanges entre chercheurs, institutionnels, médecins, associations, laboratoires et personnes séropositives.

Dans une actualité brûlante, nous avons ensuite élargi le débat en abordant la problématique du coût des nouveaux traitements contre l’hépatite C. TRT-5 continue à rencontrer les différentes autorités concernées pour faire face à une situation susceptible de remettre en cause nos principes même d’accès et de droit fondamental à la santé.

La vidéo intégrale de l’événement remplace la traditionnelle brochure.
Chapitrée, elle est à la fois pratique et simple à utiliser. Elle contient l’ensemble des présentations et elle est téléchargeable gratuitement sur internet.

Vidéo de la journée : ici