Le TRT-5-ses missions

TRT-5 est un groupe interassociatif qui rassemble 9 associations de lutte contre le sida : Actions Traitements, Act Up-Paris, Act Up-Sud Ouest, AIDES, Arcat, Dessine Moi Un Mouton, Nova Dona, Sida Info Service, Sol En Si.
TRT-5 a été créé en 1992 dans un contexte d’urgence médicale pour les personnes vivant avec le VIH, afin de se doter d’un outil commun d’action sur les questions thérapeutiques et liées à la recherche clinique

Le groupe centre ses activités sur des problématiques liées au traitement de l’infection à VIH et à la recherche menée en ce domaine, afin de faire valoir les besoins et de défendre les droits des personnes infectées par le VIH auprès des acteurs de la recherche, de la prise en charge médicale, des institutions et de l’industrie pharmaceutique. Le TRT-5 participe également à la diffusion d’une information précise et actualisée auprès des personnes touchées. De ce fait, le groupe TRT-5 est devenu un interlocuteur important des pouvoirs publics concernant l’ensemble des enjeux liés à la recherche clinique, aux politiques du médicament, à la définition de la prise en charge médicale du VIH/sida ou à l’organisation et à la qualité des soins.