Remboursement du New Fill : cafouillages Un homme averti en vaut deux !

C’eût été trop beau ! La mise en place du remboursement du New Fill ne s’est pas faite sans quelques cafouillages qui doivent normalement être résolus.

Problèmes techniques dans les CPAM

Quelques cafouillages ont été constatés dans les premières semaines suivant le remboursement du New Fill. Bien qu’elles se soient présentées à la pharmacie avec un carnet-patient et une ordonnance de New Fill en règle, des personnes ont été confrontées à des pharmaciens qui leur demandaient de payer le kit de New Fill (295 euros quand même !). En effet, il semble qu’il y ait eu, au niveau des caisses primaires d’Assurance Maladie (CPAM), quelques problèmes techniques... Résultat : des pharmaciens n’arrivaient pas à se faire rembourser et demandaient donc au patient de payer !

Après plusieurs alertes, il semble que le système fonctionne désormais correctement.

Si vous devez retirer du New Fill dans une pharmacie de ville, rappelez-vous que vous ne devez rien payer ! Vous n’avez pas à faire l’avance des frais, et vous n’avez pas à payer un éventuel complément qui ne serait pas pris en charge par la sécurité sociale. Si un pharmacien vous présente la facture, changez de pharmacie !

Post-scriptum


Lire aussi :