PRISE EN CHARGE GLOBALE

Contre le reclassement du Subutex en stupéfiant ! Le ministre de la Santé annonce à Toronto que le Subutex ne SERA PAS reclassifié ! Lire et signer la pétition en ligne

La défense et la promotion de la prise en charge globale, un des chevaux de bataille du TRT-5, doit permettre l’accès à des soins traitant le VIH, mais également toutes les co-morbidités et dépendances associées. Cela inclut l’accès aux produits de substitution aux opiacés ; cette fructueuse avancée sera remise en cause si le subutex est reclassé comme stupéfiant... Avoir la meilleure facilité d’accès aux soins, revaloriser la personne dans sa démarche globale : signez et faites signez la pétition !

Un communiqué de presse et une pétition proposés par des chercheurs en sciences sociales spécialistes de la réduction des risques, ont été ensuite repris par de nombreuses associations. La pétition est en ligne sur le site de AIDES.
Cliquer sur le lien pour un accès direct : signez la pétition !

Le ministre de la santé, Xavier Bertrand a annoncé à la conférence mondiale de Toronto le 15 août lors d’une conférence de presse que le subutex ne serait pas reclassifié !
Une victoire évidente pour tous les acteurs de la Réduction des Risques, une cohérence avec la classification de l’OMS et un signal vers les pays qui n’ont pas donné l’accès au Subutex